|
|
Tous ces jeunes ont du talent,
un potentiel caché,
mais sont «les oubliés» des familles pauvres qui ne peuvent pas payer les frais scolaires.
Ils sont laissés à l’abandon,
livrés à eux-mêmes
et à la merci de toute sorte de trafic.
|
"Les talents latents" se veut présente près des enfants en situation d'errance dans les quartiers dortoirs, bidonvilles de Kinshasa ; ils ont besoin, plus que les autres, d'être épaulés afin d'éviter que la précarité, la rue ou l'isolement puissent les pousser à abandonner le chemin de l'école et à vivre de la mendicité, la prostitution et le vol.
"Les talents latents" est donc déterminée à donner à ces enfants le goût de l'école, en améliorant les conditions de scolarité, l'environnement scolaire ainsi que la qualité de l'enseignement en soutenant moralement, matériellement et financièrement les enseignants." Les talents latents" tient à offrir à ces enfants un véritable accompagnement et un processus éducatif qui les aident à se construire et ce, à travers les actions éducatives et culturelles. Créer, des activités qui permettent aux enfants et adolescents de sortir de leur enfermement, représente l'espoir d'une vie meilleure.
Qui sommes nous ?
Autour de Faustin, nous sommes une équipe expérimentée de bénévoles, éducateurs, employés, retraités venant d’horizons divers et variés. Faustin est lui-même éducateur, il a suivi de nombreuses formations orientées vers la gestion et la responsabilité d’une structure d’accueil et de réinsertion sociale.
Téléchargez notre brochure |